Rubato – Arrêter le temps est un paysage sonore, une série de tableaux créée à partir de sons qui se transforment en musique et qui racontent une histoire. Le livret du disque compact présente les histoires en français et en anglais et, au fur et à mesure que vous lisez les récits en écoutant la musique, ils deviennent réels dans votre esprit. Par exemple dans " Le chasseur " vous entendez le vent du Nord, le cri de l'aigle et la pulsation du temps qui passe pendant que vous parcourez réellement les grandes Plaines avec le Premier Chasseur.

Gérald Laroche emploie une approche électroacoustique qui lui permet de combiner les sons de la nature et la musique des harmonicas, des autres instruments à vent, de la contrebasse, de la guitare et de l'alto. Ainsi, il arrive à créer une œuvre unique à saveur canadienne que nul autre harmoniciste n'a pu reproduire.

 

Distribution

370, rue Desautels
Saint-Boniface (Manitoba)
Canada R2H 0J7
Tél. et Téléc. : (204) 231-0907
Commandez en ligne : CDBaby

« Un album de paysages sonores captivants. Maître de l'harmonica et de tout ce qui s'y rapporte, Gérald Laroche crée des tableaux évoquants...C'est l'accompagnement parfait pour une soirée à la lueur de chandelles. »
Bartley Kives
Winnipeg Free Press

« Le disque compact de Gérald Laroche est un chef-d'œuvre en soi. »
Aileen Goos
Connect!

« Une musique pour contempler les étoiles, toute la nuit, sur la véranda ; une musique qui stimule l'imagination ; bref, une musique qui fait rêver. »
Doug Gallant
The Guardian